25 % de contenu recyclé dans le matériel roulant nouvellement développé d’ici 2025.

noun-next-1597343Created with Sketch.

Modalités de l'engagement / l'action

En matière de produits et services, ALSTOM privilégie une approche basée sur le cycle de vie pour sélectionner les leviers principaux de performance environnementale et assurer une approche efficace de maîtrise et de réduction de l’empreinte de ses solutions. Cette démarche couvre les différents aspects environnementaux et inclut les principes d’économie circulaire, liés aux ressources et à leur gestion efficace. La démarche d’économie circulaire d’ALSTOM repose ainsi sur l’approche multi-impacts sur le cycle de vie, la prise en compte des attentes des clients et des parties prenantes ainsi que l’amélioration continue.

Avec un portefeuille complet de solutions de rénovation et de modernisation, Alstom offre à ses clients la possibilité d’étendre la durée de vie de leurs systèmes tout en permettant une amélioration du confort et des services. Alstom fournit également des manuels de fin de vie axés sur un recyclage optimisé et sûr. Certaines de nos solutions contiennent désormais de matériaux issus de déchets (recyclés). Par exemple, les planchers de la nouvelle génération de trains régionaux Coradia Stream contiennent du PET recyclé fabriqué à partir de déchets de bouteilles en plastique.

Pour améliorer notre performance circulaire, ALSTOM s’est fixé un objectif en 2022, de 25 % de contenu recyclé dans le matériel roulant nouvellement développé d’ici 2025.

Leviers mobilisés pour l'économie circulaire (d'après l'Ademe)

ShapeCreated with Sketch.

Échéances prévisionnelles de mise en œuvre

Début

2021

Fin

2025

Principaux acteurs mobilisés

Acteurs internes

Eco-conception, Achats

Acteurs externes

Fournisseurs partenaires

Périmètre

Monde

Photo / Vidéo

Les autres engagements de l'entreprise :