

2020
2030
En 2021, le score d’impact environnemental a été calculé pour 76 % des produits rincés du groupe. L’affichage de ces scores, complété de leurs données d’impact social, se déploie de façon progressive dans les marchés de L’Oréal.
Cet engagement se poursuit principalement dans le cadre du programme L’Oréal pour le Futur par l’action suivante : d’ici à 2022, l’affichage de l’impact environnemental et social des produits aura été appliqué à l’ensemble des produits rincés du Groupe.
Pour répondre à l’exigence grandissante des consommateurs en matière de transparence sur les ingrédients qui composent les produits, L’Oréal a renforcé sa démarche à travers de nouvelles initiatives qui permettent à chacun de faire des choix éclairés.
Le dispositif Product Impact Labelling (PIL) d’affichage de l’impact environnemental et social des produits, communiqué pour les soins du cheveu et le soin de la peau de la marque Garnier dans plusieurs pays européens, est désormais étendu aux soins de la peau pour les marques La Roche Posay, Vichy et Biotherm en France. Il sera progressivement déployé dans de nouveaux marchés et sur de nouvelles catégories.
Ce dispositif consiste en un système d’affichage, avec une note allant de A à E, destiné à informer les consommateurs. Il prend en compte 14 facteurs d’impact planétaires tels que les émissions de gaz à effet de serre, le stress hydrique, l’acidification des océans ou l’impact sur la biodiversité.
L’Afep (Association Française des Entreprises Privées) est une association représentant 114 des plus grands groupes privés exerçant leurs activités en France. L’Afep a pour objectif de contribuer à l’élaboration d’un environnement favorable au développement de l’activité économique reposant sur un développement durable. Elle porte la vision des entreprises qui la composent auprès des pouvoirs publics français, des institutions européennes et des organisations internationales.